Psychogénéalogie
Qu’est-ce que la Psychogénéalogie ?
La psychogénéalogie est une approche psychothérapeutique qui explore les liens entre les problèmes personnels d’un individu et l’histoire de sa famille sur plusieurs générations. Elle repose sur l’idée que certains traumatismes, conflits non traversés, croyances ou secrets de famille peuvent se transmettre inconsciemment de génération en génération, influençant notre comportement, nos choix, nos blocages ou nos souffrances.

« Nous sommes un maillon dans une chaîne de générations, nous portons, souvent à notre insu, les traumatismes, secrets et non-dits de nos ancêtres »
Anne Ancelin Schützenberger, pionnière de la psychogénéalogie

A quoi sert la Psychogénéalogie ?
La psychogénéalogie permet de prendre conscience des schémas répétitifs, des croyances et des blessures héritées de sa lignée familiale. Elles aident à comprendre comment des événements du passé influencent nos choix, nos émotions et nos blocages actuels. En mettant en lumière ces aspects et à l’aide d’actes symboliques on peut ainsi mieux s’en libérer consciemment. Ce travail favorise la guérison personnelle et le rééquilibrage des liens familiaux. Il permet de reprendre sa place dans sa vie avec plus de liberté et de clarté.
Ma certification chez Génomm : Institut de Formation en Psychogénéalogie et Analyse Transgénérationnelle
Génomm est un organisme de formation certifié pour sa qualité pédagogique et reconnu pour le professionnalisme de sa formatrice Véronique Cézard. Les formations certifiantes en Psychogénéalogie et Analyse Transgénérationnelle sont fondées sur 13 années d’expériences théoriques et pratiques.
https://www.genomm.com/
